de l'installation, des bonnes et des copains

Publié le par Mel

Salut les zamis !

Bon, c'est vrai, j'ai un peu fait la grève ces deniers jours. Il fait dire aussi que jusqu'à hier, je piratais toujours ma connexion de la fenêtre et, manque de bol, ces derniers jours ont été pluvieux. Mais désormais, c'est bien fini, j'ai enfin ma propre connexion Internet et je vous écris enfin confortablement installée à ma table de salle à manger.

Sinon, merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, en commentaire ou par email, concernant ma maman en particulier. Elle va mieux et se remet doucement de sa très lourde opération. Déjà, elle râle pour sortir de l'hopital et clame qu'elle a bien mieux à faire qu'à trainasser. Bref, c'est bon signe et j'ai bon espoir que son état lui permette de venir passer Noël avec nous. Pour conjurer le sort, de toute façon, elle a pris ses billets et ils ne sont ni remboursables, ni échangeables, alors... ;-)

Sinon, demain, commence à travailler à la maison notre peut-être future bonne, si toutefois nous nous entendons bien. Le grand bien que cela va me faire ! Plus de ménage (pas que je le faisais vraiment, mais bon, c'est quand même plus sympa un appart propre), plus de bouffe à faire à midi (bon, là encore, je la faisais pas vraiment, mais du coup, j'avalais n'importe quoi...) et souvent, plus le soir non plus (et ça c'est super, super bien). Et puis, je compte un peu sur elle pour m'aider à trouver les choses. ça parait con, hein, mais il m'a fallu près d'une semaine pour trouver une quincaillerie où acheter un verrou pour la porte d'entrée... Et tout est à l'avenant. Là, je compte donc lui demander de me guider et de m'aider à achter tout ce dont j'ai besoin.

Sinon, notre installation se poursuit bon an mal an, tous les jours, cela progresse un peu. Toutefois, j'avoue que c'est la première fois qu'une installation quelque part nous aura pris tant de temps, et cela ne laisse pas de me surprendre. Chercher des luminaires, faire réparer la porte de la cuisine, une des prises de téléphone ne marche pas, on n'a toujours pas notre nom sur la sonnette... Des détails, mais des détails qui, jsuqu'à présent, n'avaient jamais pris plus d'une semaine, tous appartements confondus, pour être réglés. M'enfin... Petit à petit, l'oiseau fait son nid et dès la semaine prochaine, nous commençons à ouvrir la maison aux copains.

Car nous rencontrons de plus en plus de gens sympas. Par la boite de JMA, d'abord, des collègues rigolos, agréables et accueillants, par Casa Accueil, et puis enfin, par hasard aussi. Bref, nous savons d'ors et déjà que nous passerons le 24 avec Untelle et le 25 avec les Untels, pour le 1er janvier, on ne sait pas encore, mais les invitations ne vont pas tarder à pleuvoir...

Sinon, un sorte de planning prévisionnel commence à se mettre en place pour l'occupation de la chambre d'amis. Maman ouvre le bal, du 20 décembre au 10 janvier, suivie de près par Nono (le frère de JMA) vers la mi-janvier, puis par Sandra, qui, lors de mon séjours parisien, a indiqué vouloir venir vers la fin janvier, début février. Néanmoins, si vous souhaitiez venir durant cette période, il reste le canapé lit du bureau qui peut encore abriter un couple, alors n'hésitez pas à vous inscrire...

Voilà, vous savez tout. JMA a fait quelques photos de nos fenêtres qui sont très belles et que je mettrais en ligne dès demain, enfin, quand j'aurais le temps. Dieu ! Que le temps file ici ! Tous les jours j'ai mille choses à faire, et, les ayant faite, j'en ai mille autres en souffrance. Mais encore une fois, la vie est belle néanmoins. Elle a le goût d'une installation certes fastidieuse, mais aussi durable, profonde, comme si l'on se forgeait des racines. C'est plutôt agréable après cette période de confusion brouillonne que nous avons connu dernièrement, que ce soit à Paris ou à Bordeaux.

Bisous à tous et à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hé bien je te souhaite beaucoup d'eau et de soleil, pour que vos raicnes soient profondes et durables. A+ !
Répondre