Canicule, copines, chambre d'enfant & bientôt bébé

Publié le par Mel

Alors, ça faisait longtemps que je vous avais pas donné de nouvelles. Donc on s'y met.

En cette fin de huitième mois de grossesse, plusieurs choses à dire et notament, en vrac :

- c'est la canicule à Casa. Pénible, je dois dire. Mais les ventilos sont mes amis et c'est cool. :)
- sur une note plus sympa, ce soir Morgane & Romée arrivent et, dès le 30 juillet, Sandra. Je vais être bien entourée dans les 3 prochaines semaines, ce qui tombe bien, car...
- le bébé est déjà énorme (3,4kg), parce que semble-t-il trrrèèès grand (en tout cas, long fémur, si j'ai tout bien compris). Ce qui implique qu'il est relativement probable ou en tout cas souhaitable que j'envisage de me mettre au boulot si je veux pas accoucher d'un monstre de plus de 4,5kg à terme. Mais comme de toute façon...
- y'a plus des masses de liquide amniotique, donc on me surveille toutes les semaines et la tension tous les 3 jours, avec niveau d'albumine, aussi, histoire de voir si je ne ferais pas un coup d'hypertention pas sympa au dernier moment. Breeef, je vous passe les détails, mais en gros : rien de grave, mais si le niveau de liquide amniotique venait à baisser, déclenchement probable à court terme. Pénible perspective, mais d'un autre côté...
- mon gynéco est en vacances à partir du 10 août. Si je pouvais accoucher avant, ça serait pas plus mal, je le connais bien et je lui fais confiance. Ceci dit, va falloir que...
- je me grouille de finir ma valise de maternité, parce que je suis  à la rue côté préparation. Je compte sur mes copines (enfin, surtout Morgane, vu son expérience) pour me donner un coup de main et me conseiller. Et comme elle arrive ce soir, elle et son fils de déjà un an...
-  j'ai pas mal avancé sur la chambre de bébé et bien entendu, tout préparé pour Romée. Je vous mets deux trois photos, que je trouve sympas.



Voilà, vous savez tout ! Allez, à bientôt, avec un Henri la Grenouille tout neuf, inch'Allah !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et bien au moins si ce jeune homme arrive plus tôt que prévu (ce qui a l'air d'être fortement le cas) on pourra pas dire que tu ne seras pas bien entourée :-) il y en aura des bonnes fées au-dessus de son berceau, à commencer par sa mère...
Répondre
M
A Sandra : hihi, je suis bien d'accord, ça serait sympa si je pouvais m'y mettre de suite, quand j'ai mes copines pour me soutenir et tout et tout. D'ailleurs, j'ai entamé des négociations avec Henri la Grenouille à ce sujet, mais il ne m'a pas encore répondu... ;)A Elromanozo : tu devrais plutôt faire l'inverse, moins de risques de mort subite à court terme. ;) Ou alors, aucun des deux : tu respires et tu dors... Je te raconterais ! ;)
Répondre
E
Du coup, pourvu que, hein ! Je dois avouer que, sans en perdre le sommeil, je retiens mon souffle en prévision de l'heureux événement...Gros bisous !
Répondre
S
Hi Hi, je sens que je vais découvrir Henri bien plus tôt que prévu !!Et t'as bien raison, grouille toi avant le départ de ton médecin ...Ca m'embêterait un max que tu accouches juste quand je pars !Quoi tu choisis pas ??? J'veux pas l'savoir !Plein de bises ma toute belle & à très vite.PSSi t'as besoin d'agrandir ta liste de course, n'hésite pas ;-)
Répondre