Des news

Publié le par Mel

Ouhlà... C'est que ça fait un bail que je vous ai pas écris, moi !

Bon, alors, du côté de Henri la Grenouille, tout se passe bien. Il grossit, fait des bonds, continue à me donner des coups de tatane vicelards à 4 heures du mat', idéal, quoi. Ah et puis quand même, ça y est, il est officiellement viable désormais, puisque j'ai dépassé les 6 mois (j'en suis à la deuxième semaine du 7ème, même). M'enfin bon, je préférerais qu'il attende un peu hein, parce que bon, les grands prémas, c'est toujours un brin risqué quand même.

Côté boulot, c'est la tornade ! La direction du mag' pour lequel je bosse a éclaté, ma rédac' chef s'est barrée, ainsi d'ailleurs que l'intégralité de l'équipe, moi comprise (mais je fais encore deux-trois piges, histoire de garder le contact et puis d'avoir un bon moyen de pression pour me faire payer mon solde de tout compte). Une histoire de ouf, au final, surtout quand on pense que FdM a également connu une révolution avec éclatement de sa direction, ce qui fait que les 2 mags se sont montés à un mois d'intervalle il y a 15 ans et ont éclaté tout pareil, à un mois d'intervalle. Depuis, la tête de FdM se retrouve chez Citadine et la tête de Citadine encore dans un autre féminin, c'est le grand jeu des chaises musicales, quoi ! En ce qui me concerne, j'ai pris cela avec pas mal de recul, parce que bon... vu que je suis enceinte jusqu'aux yeux, c'était de toute façon une question de temps avant que je ne parte en congé mat'. Du coup, là, je suis en vacances plus tôt, ce qui me permets de partir sur un...

... Nouveau projet littéraire ! Cette fois-ci, il s'agirait d'un polar noir fantasy dans le Casablanca de 1937, rien que cela ! J'espère que vous aimez le mélange des genres parce que là, on est bien parti pour. Quoi qu'il en soit, là, je suis dans la phase de recherche historique et j'espère attaquer la rédaction elle-même début juillet, avec comme but d'avancer le plus possible avant que Henri la Grenouille ne se décide à sortir, parce que je me dis qu'après, je risque d'être un peu trop crevée. Mais enfin, l'idée reste de finir le tout avant la fin décembre 2009, parce que janvier 2010, je vais évidemment rechercher un nouveau taff. Ce qui ne devrait pas trop poser de problème, parce que...

... Tout le monde veut que je bosse pour eux ! La nouvelle direction de ma boite, les associés dissidents, une des employés qui a un projet-secret-qu'elle-montera-probablement-à-la-rentrée, même une de mes sexologues de référence qui veut qu'on écrive un bouquin ensemble sur les couples au Maroc ! Et cela, c'est sans compter les autres opportunités dont j'entend causer tous les jours. Bref, le Mel est à la mode, comme dit un copain. Plus sérieusement, y'a un manque flagrant de journalistes sur le marché, ce qui fait que c'est vraiment le plein emploi. Du coup, je pense ne faire que des piges (mais avec tout le monde ou presque) d'ici à la fin de l'année, histoire de booster mes contacts et voir ce qui est le plus intéressant pour l'année prochaine.

... Boulot toujours, mais celui de JMA, maintenant ! Ben de manière totalement surprenante, il bosse comme un fou, pour changer. Cela devrait durer tout le mois de juin, peut-être même une partie de juillet. Après, août et septembre, c'est Ramadan, cela devrait se calmer, ce qui n'est pas plus mal, vu que c'est la période où Henri la Grenouille est supposé arriver. Encore une bonne raison pour ne pas sortir trop tôt, fils, j'ai besoin que ton père puisse prendre des vacances histoire de m'aider !

Et puis sinon : ben c'est l'été, ce qui veut dire que je vais à la playa tous les jours ou presque et ça, c'est cool, parce que j'ai besoin de me remuscler un peu et puis Henri la Grenouille me pèse sur les lombaires. J'aime mon boulot qui me permet aisément (en tout cas en piges et puis en ce qui concerne l'écriture romanesque) de bosser sous le parasol.  Mais le plus drôle là-dedans, c'est que c'est là que je suis la plus efficace, rapide, concentrée, top niveau avec en prime l'aspect rééducation là encore très sérieux. Franchement, trop dure ma vie !

...Bon, ceci dit, c'est vrai qu'en ce moment, vu que la saison des touristes venus de France bat son plein, je suis en fait moyen efficace, parce que forcément... Mais bon, on y croit, on va être à fond cet été ! Vamos a la playa, oh, ohoho!

...Côté bébé minous, ils sont adorables et ressemblent à ces abominables cartes postales mièvres. En voici la preuve en image :


 

Mais bon, c'est toujours pareil avec ces trucs sirupeux, en vrai, c'est craquant !

Et puis ben voilà, je crois bien qu'on a fait le tour, c'est tout pour les nouvelles. ça en fait déjà pas mal !

Commenter cet article

sofiasophie 28/08/2009 23:30

éh bé!ils sont tout mimis ces kikis jolis (la folle de chat a parlé!) ... t'as bien de la chance parcequ'ils sont craquants!

mel 14/06/2009 15:51

Merci pour votre gentil commentaire et bon courage pour les derniers préparatifs de déménagement ! Je suis sûre que vous vous plairez beaucoup au Maroc qui est définitivement un chouette endroit où vivre !A bientôt sûrement,

vanina 12/06/2009 15:55

Bonjourje suis tombée il y a qqs jours sur votre blog en cherchant des infos pratiques sur le Maroc et je dois bien avoué que depuis je suis vos aventures. Nous partons nous aussi (3 ados + Mr) dans...13 jours nous installer à Rabat et vous lire est un moment de "destressement" ;-) quant à la vie qui nous attend (plutôt cool au demeurant...)Sinon, bienvenue dans le monde magique de la maternité (mouahaha!!) et de la vie de couple....+1!!!A bientôt peut être.Vanina

mel 11/06/2009 00:00

A El Romanozo : vi, que du bon ! Bisous à toi aussi !A Julie+et+Nina : mais oui, quand tu veux ! Enfin, pour être exacte, si je dois aller à Mohammedia, pas avant la semaine prochaine et puis aussi, tu choisis le restau, parce que je ne les connais pas moi, là bas... Tu m'envoie un message via le formulaire de contact en bas du blog ? Je te réponds par mail très vite et te donne mes coordonnées (cela m'évite de les laisser trainer sur le blog).

Julie+et+Nina 10/06/2009 23:07

Ravie d'avoir de tes nouvelles je commençais à me demander si le canular de l'accouchement de l'autre jour n'était pas devenu realité ;-)Suis desormais à Mohammedia, si tu es partante j'aimerai beaucoup dejeuner avec toi dans les prochaines semaines...je ne connais pas grand monde pour le moment dans le coin et je suis ton blog depuis fort longtemps bref ça me ferai plaisir de te rencontrer ...if you dont want to its fine ...Julie