Liiiiibre !

Publié le par Mel

Vous avez remarqué comme certains vocabulaires politiques se mettent en place aux changements de gouvernement et se propagent comme la petite vérole dans un camp de militaire ?

Si, en ce moment, il ne fait pas bon parler de "détails", il y a un mot qui en revanche fait fureur : libre !

M. le Premier Ministre François Fillon, après avoir joyeusement déclaré la faillite de l'Etat a ainsi affirmé que, oui, bon d'accord, il avait peut-être un peu exagéré, que la situation n'était que catastrophique, mais enfin, son emportement, que dis-je, son enthousiasme démontrait qu'il était un homme libre qui disait ce qu'il pensait. Mhum...

Et aujourd'hui, c'est au tour de Mme Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la ville de déclarer qu'elle est libre et même, qu'elle le restera, après avoir jugé la loi sur les tests ADN (un peu après la bataille, mais bon, on va pas lui en vouloir, faire ce genre de déclaration forte, faut que les médias soient attentifs et avant, y'avait de plus gros poissons à interviewer) "dégueulasse".

Où va-t-on si les propres ministres de notre cher président se mettent à parler "librement" de leurs désaccords avec leur bien-aimé chef suprême ? On me dirait qu'ils jouent du piano debout que je serais pas étonnée, tiens, moi... Ben oui, rapellez-vous : "ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là, malgré tout"... En même temps, on s'en fout, hein, c'est un peu comme s'ils pissaient dans un violon, alors.

La seule question qui se pose à cette explosion de liberté affichée est la suivante : ces gentils toutous libres comme tout affirment-ils leur liberté parce qu'ils se sentent un peu trop tenus ou alors parce que la gauche a fait le portrait d'un Sarko atrocément freak control qui ne permettrait ni à la presse, ni à ses troupes de s'exprimer (auquel cas répéter à l'envie qu'ils sont libres prouve la mauvaise foi de la très vilaine gauche, bouhou, pas beau), voire un mélange des deux ?

Bof, j'crois bien que j'men fous, en fait. En attendant, ils sont bien partis, les politiques, pour nous refaire l'intégrale des chansons de l'autre pouf, entre la gauche qui gueule "résiste, prouve que tu existe !" et François Bayrou qui sanglote "au secours ! J'ai besoin d'amour !", on est pas sortis de l'auberge... De là à dire que la France a la galle, je sais pas, mais je crois qu'elle a de bonnes raisons d'avoir les boules, en tout cas. Mais bon, ça, c'est que mon opinion, après tout. ça fait 20 ans qu'elle chante les mêmes conneries et elle a toujours la cote, la petite France...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très très très très joli !
Répondre