La photo du jour...

Publié le par Mel

Alors, la semaine dernière, Philippe m'a apporté un appareil photo numérique rose "qui détecte les sourires". Mon tout premier appareil photo ! Ben voui, vous connaissez mon amour pour les photos, moi, la fille qui, avant que JMA ne la laisse tripatouiller son numérique pour jouer sur la route des vacances au Maroc n'avait jamais ne serait-ce que touché un de ces appareils. Breeef ! Une copine insiste lourdement sur la nécessité, maintenant que je vais avoir un bébé, d'en faire régulièrement des photos "mais du coup, faut acheter un appareil petit et compact, pas le truc tout gros de ton mari" (hors contexte, cette phrase à elle seule vaut un poème).
Quoi qu'il en soit, m'intéresser d'assez près à la technologie photo pour me faire effectuer un choix de compact était mission impossible. Heureusement, le hasard est intervenu deux fois : la première, lors du départ de son entreprise d'une copine, quand ses collègues lui ont offert un appareil compact "détecteur de sourire" avec lequel je l'ai vu jouer un soir. J'ai trouvé le concept génial : le truc détecte les visages, foicalise dessus, choisit la lumière pour que ça soit le plus naturel possible et a même des fonctions animaux domestiques, enfants, montagne & mer, etc. Bref, un truc fait pour les crétins qui savent pas prendre des photos, quoi. Tout se règle tout seul et avec un peu de chance, en pointant vaguement la chose dans la bonne direction, on devrait obtenir une ou deux photos potables si on mitraille comme un dingue (ce qui ne coûte rien en numérique). J'ai décidé illico que c'était cela que je voulais, mais sans pour autant vraiment chercher avec conviction non plus, hein. Simplement, me suis vaguement renseigné sur le prix probable de la chose (aux alentours de 2000 dirhams, m'a-t-on dit). Deuxième coup de pouce du destin, je reçois (depuis que j'ai acheté une gigoteuse et 3 draps, ils me pourissent la boite mail) une promo 3 Suisses pour un appareil photo détecteur de sourire. Un clic sur la photo plus tard et, mais oui,j mais oui, il s'agit bien du même, d'ailleurs, il est même rose tout pareil et il a les mêmes fonctionnalités pour arriérés mentaux. Seulement là, ben il est à 90€ (vu que c'est loin d'être le dernier modèle de la lignée). Ni une, ni deux, je demande à Philippe de bien avoir la gentillesse de me le commander et bien entendu, sympathiquement, il s'exécute. Je regarde vaguement comment mon nouveau jouet fonctionne mais là, on m'apprend qu'il faut que j'y mette une carte mémoire, donc je le pose dans un coin et puis je l'oublie. Samedi dernier, enfin, je m'achète une carte mémoire. Je l'installe lundi. Mardi, je fais mes premières photos. Aujourd'hui, je les transfère sur PC. Ce soir, je vous mets en ligne ma première jolie photo : j'avais raison, cet appareil fait des merveilles. Bon, en fait, j'ai fait 100 photos, y'en a 15 de correctes et seulement 5 de bonnes, mais bon, c'est déjà pas mal, pour une fille qui tient un appareil pour la seconde fois de sa vie !

Voilà donc la photo dont je suis la plus fière, parce que je trouve que le bébé chat a vraiment une tête impayable :



Vous remarquerez qu'elle est mal cadrée, mais chut, on dira rien... C'est fun, la technologie rose qui détecte les sourires ! Merci Philippe !

Commenter cet article