De retour au Maroc

Publié le par Mel

Bonjour à tous !

Alors me voilà de retour au Maroc après une folle semaine en France durant laquelle j'ai eu le plaisir de voir certains d'entre vous et le malheur de ne pas avoir le temps ou l'occasion de rencontrer nombre d'autres.

Cependant, la mission première de mon voyage, à savoir récupérer mes chattes, s'est bien déroulée. Et bien que les deux minettes vécurent dans l'avion la terreur de leur vie, elles se sont désormais bien remise et vont et viennent avec aisance dans leur nouveau domaine, s'appropriant, là un carton, ici un point de vue, toujours le canapé et le lit, bien sûr, avec la ferme assurance de ceux à qui tout est dû et qui savent avec la dernière certitude que le monde leur appartient.

Mais j'ai eu aussi le temps de passer au salon du livre et de la presse jeunesse qui se tenait à Montreuil et où j'ai eu de nombreux contacts intéressants, entre autre chez fleurus presse, pour des nouvelles, mais aussi chez des éditeurs marocains, que je vais passer voir très bientôt. Plus intéressant encore, j'y ai rencontré un jeune éditeur qui cherche des projets de romans courts (en 200 000 signes, j'ai connu des piges d'articles plus longues, c'est dire ! Bon, d'accord, pas pour un seul artcile, mais bon... si je n'éxagérais pas, vous ne me reconnaitreriez pas lol). Or, et c'est là l'intéressant, il préfère, lui aussi, travailler sur projets, donc je lui envoie un projet accompagné d'une dizaine de pages et si le projet l'intéresse, il me le commande !!! Là, ça serait le pied total, vous ne croyez pas ?

Bref, entre un plan et un autre possible, j'ai beaucoup trop de taff, sans compter tout ce que j'ai à faire ici pour nous créer notre nid douillet (voir des artisans pour la bibliothèque, faire tapisser mes fauteuils, acheter un lit pour la chambre d'amis, des luminaires pour un peu partout, recruter ma bonne, etc.) et nous faire des amis et de bonnes relations (aller à tout un tas de trucs organisés par Casa Accueil, inviter les collègues de JMA à la maison, rencontrer les voisins, etc.

C'est d'ors et déjà un fait : je suis débordée, mais heureuse d'être enfin à la maison à regarder mes chattes mettre en charpie les cartons qu'il faut dégager, ce qui me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous pour qu'on vienne les chercher. Ah ! Et puis il ne faudra pas que j'oublie d'appeler le responsable travaux de la résidence, ils n'ont toujours pas mis nos noms sur la sonnette, le menuisier doit mettre un nouveau verrou à notre porte (merde ! Il faut que je pense à l'acheter de toute urgence) et puis j'aimerai qu'il me prête une perceuse pour mettre mes tableaux au mur, ils sont en béton... Voyez, une vie bien chargée, quoi ! Que c'es(t beau le bonheur domestique, que des conneries à raconter, tout un tas de trucs débiles à faire et une profonde satisfaction (mêlée de beaucoup de panique : mon dieu ! Encore tout ça à faire !!!).

Bon, ben c'est pas tout ça, mais il va falloir que je m'y mette, alors à bientôt tout le monde et un grand coucou du pays où il fait bien 22, 23° au soleil en ce dimanche 3 décembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis heureuse que tu ai pu récupérer tes petites indemnes.<br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir un de ses jours, puisque nous n'avons pas pu le faire cette fois ci. <br /> Gros bisous et bon acclimatation dans ce nouveau pays à toute ta petite famille
Répondre
A
Cool, je capte rien, mais comme d'hab, pas ça qui va m'empêcher de l'ouvrir ^^
Répondre
M
Je vais y réfléchir, Jean-Marie... Mais pour l'instant, ta réponse ne me semble répondre que d'assez loin aux questions que je t'avais posés à la base. Et bien que je conçoive que tu sois désormais dans une logique de politique, dans laquelle répondre à côté en "recadrant" le sujet est la base, je ne suis pas certaine que cela m'aide.<br /> Néanmoins, et dans un souci d'honnêteté et de réflexion, je vais prendre le temps de formuler mieux ma pensée et les questions qui me resteraient. ;-)
Répondre
J
Je vérifie que mon message passe...ça m'épate toujours !!!<br /> Ici (A Paris) il fait 9 degrés avec un vent à décorner les boeufs...Et demain matin je fais mon jogging de 15kms...brrr
Répondre
J
Ce que tu m'as demandé est dans ta boite mail. Je serais assez curieux de te voir planter un clou... Je dis ça comme ça c'est tout...
Répondre