Grenouille s'appelle Henri...

Publié le par Mel

... Vous l'aurez compris, c'est un garçon ! On sait cela depuis ce matin. Et à part ça, ben il va bien, en pleine forme, qu'il est mon Grenouille ! Ben oui, c'est pas parce que c'est un couillu que je vais cesser de l'appeler Grenouille, il bouge trop ce p'tit con, toujours évidemment préférentiellement la nuit ou quand je me repose. De toute façon, d'après un pédopsy que j'ai été voir pour une interview sur le syndrome d'Oeudipe, je suis castratrice et mon féminisme est une manifestation hystérique qdangereuse ui amènera mon gosse à consulter, alors... Ben oui, je faisais une drôle de tête quand il m'expliquait que seuls les pères devaient détenir l'autorité sur les enfants, la mère ayant l'apanage de la tendresse et qu'il fallait que les repères sexués soient marqués dans le quotidien, par exemple, demander à un petit garçon de faire la vaisselle était horrible parce que c'était tellement évidemment une tâche de fille... Et si vous vous demandez comment la conversation a dérapé jusque là en partant du syndrome d'Oeudipe, ben moi aussi, à dire vrai. Mais vu que je n'ai pas l'intention de me cacher derrière mon mari pour exercer de l'autorité sur mon fils et que non, définitivement, je ne vois pas en quoi génétiquement, nous, les filles, nous serions plus aptes à faire la vaisselle que les garçons, et que cela constitue en soi un brouillage "grave" des repères sexués qui l'amènera "nécessairement" à une névrose "dramatique", j'en suis pas à un cafouillage près et je peux bien continuer à surnommer mon futur fils Grenouille, voilà. En plus, tant qu'il est dans le ventre, je trouve que Grenouille, c'est plus naturel qu'Henri, donc bon.

Bon, ben à part cela, je continue à grossir, évidemment, lui aussi d'ailleurs puisqu'il fait déjà de l'ordre de 550 grammes. Ah, et puis ça y est, on commence les courses pour bébé. Le prétexte, c'est que Morgane et Aldric viennent début mai, donc fallait acheter un lit avant, vous pensez... Mais bon, une fois partis, on s'arrête plus. Enfin, je dis ça, on a encore rien acheté d'autre, mais ça va pas tarder, parce que des collègues m'ont indiqué une boutique de déco, fringues et linge de maison pour bébé géniale, pas chère du tout et plein de trucs super mignons. A mon avis, ça va pas durer, c'est un truc d'appel et après, ça sera super cher, mais en attendant... Je sens qu'on va se régaler, là-dedans. J'y étais tout à l'heure et il m'a fallu me raisonner pour ne rien acheter et attendre d'y retourner ce WE avec Jean-Marc s'il le souhaite. C'est vrai, c'est trop rigolo... Bon, en tout cas, au début, quoi. Après, c'est sûr que c'est chiant, les courses de bébé, mais là... Si ça ne le tente pas plus que cela, j'irais vendredi, c'est pas loin de mon boulot, de toute façon. Breeef ! Me voilà en pleine extase : rhôôôô... le super bavoir en forme de tête de chien ! Rhâââ... Lovely, la gigoteuse vert anis avec un nounours en feutre ! Etc. Pathétique, quoi !

Sinon, cette semaine, c'est le bouclage, donc j'ai des tonnes de taff et évidemment, je suis à la bourre. Incapable de me concentrer aujourd'hui de toute façon, et puis je suis crevée. ça veut pas dire que j'y arriverais pas, notez bien, juste que je vais bourrer comme une malade demain et après-demain, comme d'hab', quoi. Je suis pas une fille très organisée, moi, de toute façon. Mais avec un peu de chance, la semaine prochaine, je pourrais me reposer un brin. Faudra bien, quoi qu'il en soit, car j'ai des petites contractions et c'est moyen glop, cela. En prime, la semaine prochaine c'est mon anniversaire, donc je vais m'offrir le luxe de me reposer, je le mérite bien. Surtout que je suis tellement crevée que de toute façon, je pourrais pas le fêter dignement, mon niv'. Je vais pas faire une fête : à 10h du soir, je pionce. Et puis c'est pas comme si j'avais le choix, hein : comme les gosses, je fais. J'ai les yeux qui me piquent, la tête qui tourne, je me frotte les paupières et puis boum ! Plus personne ! Bref, définitivement pathétique, quoi. Mais j'en suis à plus de la moitié du chemin et tout se passe bien : c't une course d'endurance, la grossesse, c'est moi qui vous le dit !

Sur ce, l'est tard, ch'uis crevée, vais me coucher, moâââ... Bisous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,Merci pour votre gentil commentaire ! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir votre blog, mais je ne manquerais pas d'y faire un tour. Néanmoins, il est rare que je mette un lien vers des blogs qui ne concernent pas le Maroc, à moins qu'il ne s'agisse de copains que je connais dans la vraie vie. Je vous tiendrais au courant, ceci dit, sait-on jamais. Quoi qu'il en soit, ne vous sentez pas obligé de mettre un lien vers mon blog, je ne cherche absolument pas à être très visitée.Bonne continuation dans tous les cas,
Répondre
L
 <br /> Bonsoir,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> la visite à été agréable je reviendrai vous voir. <br /> Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre
J
Hâte de te rejoindre à Casa, plus que quelques semaines et je m'y installe avec mon homme et ma fille..ps: ça me plaît bien moi Henri,lorsque j'étais enceinte je n'ai jamais dit le future prenom du bébé, une fois né les gens osent moins pourrir notre choix ;-)
Répondre
H
Alors c'est un garçon, et il s'appelle Henri, Riri, Riton ? Moi je l'aime bien ce prénom. Pour ce qui est du sexe, l'un ou l'autre, Oedipe ou Electre, c'est pas bien grave , si ? Félicitations donc (encore) pour ce petit têtard. S'il ne naît pas tôt, il naîtra tard (ok je sors)
Répondre
R
bonjour tout le monde !! henri c'est pas trop lourd à porter ? il ne va pas morfler plus tard ?...je suis en france je opense que oui....<br /> vivement que tu reviennes à nous faire partager ta vision du maroc ...car ca nous a fais chier....ta pause marmottttttttttt
Répondre
M
<br /> Bof, je ne crois pas qu'il morflera tant que cela... Ou plus exactement, il morflera dans tous les cas, quel que soit le nom qu'on lui donne, alors... Quand à revenir à mes considérations sur le<br /> Maroc, hé ben... On verra, pit'ête bientôt, pit'ête pas, selon l'envie du moment... Et la disponibilité ! Torcher un mot pour tenir au courant les copains de l'avancée de notre vie quotidienne, ça<br /> prend pas de temps. Faire une analyse de ce que je vois autour de moi, ça en prend beaucoup plus... Et je n'en ai pas le temps en ce moment, parce que quand je le fais, c'est pour le mag' pour<br /> lequel je travaille. Dès lors, si cela vous lasse (ce que je comprend fort bien ma foi), laissez tomber et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !<br /> <br /> <br />