De la natation syncronisée...

Publié le par Mel

Alors la semaine dernière, y'avait ma copiiiine à la maison. Bon, en fait, les 2 dernières semaines, mais on est partie en namoureuse durant 7 jours à Agadir au soleil et j'en ai profité pour tenter la natation sycnronisée avec Grenouille, lui (ou elle, je sais toujours pas) bien au chaud dans sa piscine couverte à 37° et moi qui bougeait ladite piscine à Grenouille dans celle de l'hôtel qui était plus proche de 25°. Ben ça paraît beaucoup, 25, mais Grenouille tient à préciser qu'il préfère, et de loin, la sienne. Et quand à moi, je suis bien obligée d'admettre que c'est un brin frisquet, 25°. Néanmoins, l'expérience fut des plus concluantes : j'aime la natation syncronisée avec Grenouille. C'est sympa quand c'est l'eau plutôt que mon dos qui porte mon ventre, en fait. ;-)

Bon, et sinon, je n'ose plus regarder ma balance que les yeux mi-clos, planqués derrière ma main, mon ventre est devenu encore plus énoooorme, bref, c'est terrible, je vais être de ces femmes qui prennent 25 kilos. Mais Grenouille va plutôt bien et s'agite comme un petit fou, il paraît qu'il fait désormais 20 cm pour 250 grammes et que cette semaine, on devrait commencer à voir ses mouvements sur mon ventre en plus de les sentir (ce qui est aïe ! Ptit con, va ! Déjà le cas depuis longtemps). Il entre dans la phase d'expansion rapide, semble-t-il et on peut entendre son coeur battre juste en posant un stétoscope sur le ventre. ça m'éclate, tout ça et heureusement, parce qu'en revanche, les désagréments de la grossesse, je les trouve franchement chiants. M'enfin, maintenant, j'en suis presque à la moitié du chemin, donc bon...  Et puis il paraît que tout se passe bien, que le bébé est bien positionné, le placenta bien accroché haut, le col de l'utérus bien long et fermé et tonique (quoique que ça veuille dire dans les détails, je tiens pas franchement à le savoir) doçnc bon... Et enfin, dans 2 semaines, écho morpho, où on va le voir en 3D et en couleur et puis même qu'on saura son sexe, voilà. En revanche, j'ai de plus en plus de petites contractions, ou en tout cas, ce que j'interprète comme tel, c'est à dire tout le ventre qui devient dur comme une crampe, en fin de compte et ça m'inquiète un brin. J'en parlerais à mon gynéco.

Breeef ! Et pourquoi je vous raconte tout ça en détails, moi ? C'est pas franchement palpitant, je vous l'accorde. Même pour moi, cela ne l'est pas. Mais bon, vous savez comment c'est hein : avec la fatigue, y'a les neurones qui se font la malle et j'ai rien à raconter de bien neuf et de fascinant. J'ai lu une super trilogie de SF, tiens, je vous en ferais une critique, un de ces jours, ça sera plus sympa. Et puis sinon, rien, voilà. V'z'êtes pas obligés de lire non plus, hein, vous pensez pas condamnés le couteau sous la gorge...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Melanie,Visiblement, j'ai raté des épisodes... Tu es enceinte!!Félicitation à tous les deux!! Bon courage a la maman pour porter la grenouille a son terme.BisousLadyfae
Répondre
M
<br /> A Olivier : Oui, le H n'est pas recommandé en ce moment... Mais le papa se synchronise pour deux quelques fois et ça a l'air à pas piquer des hannetons vu la qualité qu'on trouve ici...<br /> <br /> <br /> A Ladyfae : Ben oui, je suis enceinte et tu a raté quelques épisodes... Mais comment t"en vouloir ? Cela fait, quoi ? Deux ans qu'on ne s'est pas vu ? Moi aussi, j'ai dû rater des tonnes de<br /> trucs... Dont ton album, d'ailleurs, que j'ai bien l'intention d'acheter un de ces jours !<br /> <br /> Bisous à tous,<br /> <br /> <br />
O
Je sais bien que le H est fortement deconseillé pendant la grossesse (et pendant les autres phases de la vie d'ailleurs) mais il me semble qu'il est particulierement adapté pour la synchronisation....)Bisous à tous et meme à la grenouille.
Répondre
H
Comment ça c'est pas palpitant ! Je m'inscris en faux sur le sujet, je veux des nouvelles. Enfin j'en souhaite. Enfin bref, content de savoir que la grossesse se passe bien, que Grenouille est en forme, et puis bientot le sexe, c'est bien. Le tout c'est de savoir si on est dans l'année des B ou des C pour le futur prénom ;-) Bises
Répondre