Le pourquoi de cette catégorie

Publié le par Mel

Bonjour à tous,

Cette partie du site est dédié à un sujet très triste, aussi âmes sensibles s'abstenir !

JMA et moi adorons les chats et nous en avions, jusqu'à très récemment, 5.

Il y avait Lilith, Méphisto, antéchrist et Tanuki, nos persans et Omar, notre abyssin. Malheureusement, Tanuki est tombé il y a deux mois par la fenêtre et est morte. Déjà, c'était assez triste, mais il s'agissait là d'une mort accidentelle, que tout chat peut connaître et, hormis la tristesse, il n'y avait rien de véritablement anormal dans tout ça.

En revanche, Méphisto et Omar sont eux, morts dans des circonstances très étranges et pour tout dire, révoltantes.

En effet, sachant que nous allions partir au Maroc, nous sommes allés voir un véto pour savoir quelles étaient les formalités d'entrée au Maroc ainsi que, sait-on jamais, les formalités de retour en France.

Il nous a annoncé qu'il fallait un titrage rabique (une prise de sang servant à prouver que les chats sont immunisés contre la rage) et une puce électronique d'identification, bien qu'ils soient tatoués.

Ergo, nous lui avons confiés nos quatre chats le matin du 6 octobre. A midi, Omar était mort. Le lendemain à 17h00, c'était Méphisto qui finissait par mourir, sans jamais s'être complètement réveillé de l'opération, pourtant bénine.

Alors voilà, deux de nos chats les plus aimés (Omar était vraiment le chat de JMA et Méphisto le mien) sont morts sans que l'on sache pourquoi, par l'incompétence d'un vétérinaire.

Nous avons décidés de porter plainte et dans cette rubrique, vous trouverez les infos relatives à cette triste affaire, en commençant, lorsque j'en aurait le courage, par tous les détails concernant le vétérinaire, la plainte, les éléments que nous avons et qui prouvent son incompétence et sa négligence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je compatis à votre peine en apprenant ces bien tristes nouvelles de la famille d\\\'UTO :o( Certes il existe hélas des risques en anesthésie, et les chats y sont très sensibles, mais pour ce qui devait être fait, ce véto a manifestement fait une grave erreur de dosage. Je ne sais pas s\\\'il peut y avoir recours en justice, de toutes façons, ça ne vous rendra hélas pas vos petits compagnons. Les excuses du véto ont elles au moins été à la hauteur ?
Répondre
E
:((  .... Je ne connaissais pas vos boules de poils mais, c'est une nouvelle bien triste .... J'aurai aimé ne pas avoir à lire ça en découvrant votre nouvelle vie !<br /> J'espère que vous pourrez avoir le fin mot de l'histoire<br />  
Répondre
M
Merci à tous, c'est vraiment très gentil ! Tu as raison Alexis, c'était des vrais amis, mais heureusement, on peut toujours compter sur les otaries de combat lol.
Répondre
A
Bon, je viens de découvrir avec tristesse le sort d'Omar et Méphisto. De Tanuki aussi, puisque je n'avais pas eu la nouvelle lors de nos derniers échanges téléphoniques avec JMA. Ca file un sacré choc quand même. Pour les avoir côtoyé les uns et les autres pendant plusieurs mois, en pestant et en me battant pour une chaise, je sais à quel point ces chats étaient des amis pour vous (et je dois bien avouer que malgré ma hargne affichée, j'aimais beaucoup Omar). Plein de bonnes ondes, donc et que les otaries de combat emportent le véto.
Répondre
V
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, et partage votre peine.Travaillant avec des vétos, si je peux vous être utile (pour des détails techniques sur le titrage), faite smoi signe. En tout cas ça ressemble à deux anesthésies ratées dans les grandes largeurs.
Répondre