Beldi au pays des insectes et de ce qu'il faut en déduire...

Publié le par Mel

Alors, il y a 3 jours, nous avons remarqué que Beldi avait le museau en vrac, avec une énorme grosseur sur la pomette. Qu'en déduire ? Assez logiquement, nous avons conclu qu'il avait joué de trop près avec une abeille... Et qu'il s'était fait piquer. Ben oui, voyez vous, Beldi, contrairement aux grosses patapoufes de persannes que nous avons a 1) le courage et 2) l'agilité nécessaire pour attraper des insectes au vol. Bon, y'en a pas beaucoup qui parviennent à s'introduire chez nous, vu que nous habitons au neuvième étage. Mais la mouche occasionnelle ne se remet pas très bien d'une rencontre avec Beldi. Or donc, cette fois-ci, c'est Beldi qui s'en est pris une, pas vraiment dans les dents, mais enfin, juste au dessus, quoi.

Bon, a priori, pas franchement de raison de s'inquiéter, d'autant que le chat avait l'air en forme, mangeait, buvait, allait aux toilettes normallement, continuait à faire toujours autant de bêtises, bref, à être Beldi donc, mais vu que nous sommes des propriétaires particulièrement attentifs, ce matin avait donc lieu sa première visite chez le véto. Ben oui, je sais, j'aurais dû le vacciner avant, mais enfin, on vit en appartement et puis depuis la dernière fois à Bordeaux, j'aime pas les vétos. Même si je reconnais qu'avant, ma véto à Paris était géniale. Mais bon, chat échaudée, hein...

Breeeef ! Beldi chez le véto, donc. L'avantage avec Beldi, c'est qu'il est super curieux. Donc quand j'ai posé la cage de transport sur le sol devant lui, alors que les minettes partaient se planquer trèèès trèèès loin, lui est rentré dedans sans méfiance. Je crois bien qu'il n'a commencé à comprendre qu'il s'était fait avoir que dans l'ascenseur. Calme malgré tout, quelques petits miaulements sans conséquences, rien de grave. En revanche, quand je suis parvenue en bas, du côté des poubelles où nous l'avions trouvé, là, crise de panique "non, non, j'veux pas y retourner !!!!!", le chat qui s'agite dans tous les sens et tout et tout. Etonnant, non ? Dès qu'il fut dans la voiture, il s'est calmé immédiatement. A peine s'il râlait de temps en temps d'être enfermé, et encore, quand je passais les doigts dans les barreaux, il se frottait à moi et ronronnait. Chez le véto, cool pépère, râloune un brin, se serre contre moi vu que j'ai entrouvert la cage, limite s'il s'endort pas, et encore ne le fait-il pas que parce qu'il est trop curieux de ce qu'il se passe alentour... Jusqu'à l'arrivée du Chien. Ahhh, le Chien. Mignon comme tout, une gentille bébête mais bon un grrrros Chien. Je ne connais rien aux races canines, mais enfin, rien qu'à voir sa tête, sympa (mais baveux) très bon pedigree, pas un corniaud, non, belle bête de concours de... bof, je dirais une trentaine de kilos. Gros, quoi. Vous auriez vu le looping du chat ! Impressionnant. Retournement arrière avec tentative éperdue de fuite vers la rue... Epique. Enfin, pendant au moins deux secondes, quoi, le temps que je le récupère et l'enferme. De là, je me dis que ça va pas être coton parce que minou, ben il est tout stressé et qu'un minou stressé, ben ça se passe pas bien chez le véto. Mais, ô, surprise, ben en fait si, ça s'est très bien passé. Le véto (je sais pas comment il a fait, il est magicien), il t'a choppé le minou, lui a examiné la bouche (pour voir si c'était pas un carrie qui provoquait l'abcès), retourné les oreilles, mit dedans une pommade et vigoureusement massé avant de nettoyer tout l'intérieur avec une compresse (parce qu'il appert qu'il a AUSSI une gale des oreilles, un tru pas grave mais bon...) planté un thermomètre dans le cul, fait trois piquouzes et le tout, sans que le chat ne bronche d'un poil. Jamais vu ça ! Au retour, cool Raoul, sauf... eh oui, vous l'avez deviné, les quelques mètres près des poubelles où, rebelotte, le chat s'agite comme un fou et gémit violemment.

Or donc, pour résumer, nous avons appris un certain nombre de trucs, sur ce coup :

1) que Beldi, quand il a de la fièvre, ben ça se voit pas (parce que oui, il avait de la fièvre à cause de l'abcès, ce con), alors que les minettes, à un demi degré de différence, elles se couchent et prennent un air mourrant.
2) que Beldi n'avait pas les oreilles crades (comme l'intégralité de son corps originellement blanc et roux depuis qu'il a pris l'habitude de creuser les jardinières comme un fou et de rentrer se coucher papattes en rond sur le lit en mettant de la terre partout), mais une maladie appelée "gale des oreilles" qui n'est pas grave, se traite super facilement (en tout cas pour le véto, parce que moi, je suis pas certaine de comment il va réagir quand je vais devoir lui mettre sa pommade) et est contagieuse ce qui fait qu'il faut aussi que je traite les minettes et que là, ça va être ma fête (en tout cas, celle de mes mains qui vont se faire écharper).
3) que Beldi a semble-t-il un souvenir olfactif assez précis (à 2 mètres près) de son lieu de naissance et qu'il n'a visiblement aucune envie d'y retourner.
4) que les antibios félin n'existent ici que sous forme d'injection, ce qui veut dire que demain et après-demain, il retourne chez le véto pour une piqûre et que à terme, je pense que je vais commander à mes futurs touristes des antibios larges spectres en comprimés pour chats au cas où.
5) qu'un abcès est toujours important à soigner, même si rarement grave et a priori évolue soit en se résourbant, soit en mûrissant et éclatant, auquel cas faudra lui mettre une collerette au pauvre chat.
6) et enfin, à regarder juste maintenant, alors qu'une mouche vient de subir un sort fatale entre les griffes de Beldi, que lui n'a rien appris du tout.

Et voilà, c'est ça, la vie de Beldi le chat ! Que d'aventures, hein ! Mais la vraie conclusion, c'est Hannan, la nièce d'Amina qui la remplace pendant ses vacances qui nous la donne : "Beldi, c'est pas vraiment un chat du bled, pas comme ceux dans la rue, lui il a des médicaments et tout. C'est facile, sa vie." Ben oui, Beldi a l'air bien d'accord avec ça, lui aussi : sa réaction a été sans appel !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le mien, qui pour autant que je le sache, est assez réputé à Casa et que je trouve très bien, c'est la clinique ElYacoubi, rue d'Agadir, dans le centre. Ce sont deux praticiens, père et fils, je crois, qui sont très attentifs aux animaux, très prudents, et très habiles. Néanmoins, le fils a peur des gros chiens, je crois.Voilà !
Répondre
C
Bonjour,j'ai vu votre post sur vos chats, je suis à Casa depuis 1 an, et n'ai toujours pas trouvé un bon véto pour le mien (déçue par la clinique CIL...). Et comme la je voudrais le faire stériliser.. bref, j'en cherche un bon. Est ce que vous en auriez un à me conseiller?? Merci beaucoup!
Répondre
H
"Mais Rambo, il faut te soigner, ça va s'infecter...""Non, commandant, c'est rien, je dois retourner sauver tous mes camarades."On a trouvé le fils caché de la panthère et de Rambo, il est né à Casablanca (où Rambo et sa copine ont fait un arrêt entre le Vietnam et l'Afghanistan), s'appelle Beldi, et trouve finalement que le "Je reviendrai" de son père était peut-être une erreur de scénario. Mais il a trouvé des gens sympas qui s'occupent bien de lui. Même quand il a l'air bien. Sauf quand ils l'emmènent près des poubelles, qui lui rappelle à la fois son lieu de naissance et l'haleine de son père. Père qui a toujours refusé de le reconnaitre.
Répondre