wili, wili, Willy !

Publié le par Mel

Mes amis, je vous le dis, je deviens énooorme ! Une vraie baleine (d'où le jeu de mot du titre). Bon, c'est pas que ce soit laid en soi, d'ailleurs, parce que je n'ai pris que de la poitrine et du ventre. Ma taille est toujours aussi marquée, alors je trouve ça plutôt charmant (JMA aussi, enfin surtout la poitrine, forcément...). Je désespérais de trouver des fringues de grossesse potables ici, mais finalement, j'ai déniché un jeans, alors tout va bien. Je ne rentre plus dans rien et j'en suis à peine au début du quatrième mois. Y'en a qu'ont pas de pot, je trouve, une de mes collègues me racontait qu'elle, à 6 mois, ça se repérait à peine. Moi, à trois, on ne peut pas le rater. Mais c'est comme ça, c'est génétique, maman a fait pareil, ma soeur idem... Ma seule lueur d'espoir est que je fasse comme elles jusqu'au bout, c'est à dire que je me tire de la grossesse sans un gramme de plus.

Breeef ! Quoi qu'il en soit, être enceinte ici, c'est tout un statut. Mes collègues viennent me voir les unes après les autres pour me recommander l'huile d'Argan, souveraine contre les vergetures, vérifier mon alimentation, s'enquérir de mes envies, fréquentes ou non, et puis surtout, pour me raconter d'un air gourmand tout un tas d'horreurs sur les joies de la grossesse, de l'acouchement, de l'après acouchement et l'éducation des enfants. Mon ventre a désormais l'air de faire partie du domaine public et on le touche comme le pompom d'un marin, à tout propos. D'un autre côté, on me fait goûter des gateaux spéciaux pour le baptême des bébés marocains ici et même les pires machos de mes collègues sont devenus super galants et attentionnés parce que "on ne contrarie pas un femme enceinte". Des copains m'ont offert des fleurs, limite des larmes dans les yeux en me félicitant chaleureusement pour cet événement "qui les touche beaucoup", des collègues de mon mari que je n'ai pas vu depuis des mois m'apellent pour me féliciter, la bonne des voisins est venue me hululer aux oreilles en signe d'allégresse. Bref, faire un bébé relève visiblement moins de la décision privée que de l'événement largement public, en fin de compte. Alors, c'est comme tout : c'est sympa, chaleureux, agréable sans nul doute,mais par ailleurs, un brin surprenant et parfois fatiguant. J'en ressors parfois légèrement ahurie, en particulier quand mon épicier prend un ton de confidence pour m'exhorter à ne pas trop faire d'effort, hein et puis à bien dormir...

Enfin, en tout cas, on se sent entouré, y'a pas à dire. Et puis sinon, ça y est, plus de nausée, c'est la fête ! Il paraît que j'entre dans les 3 mois les plus sympas de la grossesse. En tout cas, c'est ce que tout le monde me dit (et quand je dis tout le monde, ça veut également dire ma gardienne d'immeuble, le concierge de l'immeuble d'en face, etc.). ça se passe plutôt pas mal jusque là alors...

Ah et sinon, crevette fait désormais 14 cm pour 120 grammes. Je pense bientôt passe à grenouille comme surnom intra-utérin, parce que là, la teille de la bête n'est plus crédible pour une crevette. Et puis ça me fait penser à Pratchett, cette petite grenouille dans sa fleur qui ne sait pas que tout un monde existe en dehors. Mip !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Toutes mes félicitations Mel! C'est génial!
Répondre
M
Tu a sans doute raison : Willy est bien assez fourbe pour être un orque...  Quoi qu'il en soit, c'est un quelconque mamifère marin auquel j'emprunte la corpulence, particulièrement au niveau de l'abdomen.  Ce qui me fait penser à un moyen mémotechnique débile de mon enfance : c'est assez, dit la baleine, je me cache à l'eau. Bon, ok, je sors...
Répondre
V
C'est pas un orque Willy ?
Répondre
C
Bonjour Mel, content de voir que tout se passe bien. Et 14 cm, ça représente une belle Gambas ! ;-) Bon courage pour la suite.
Répondre
H
Je persiste... Avec une mère surnommée Willy, ça ne peut être qu'un cétacé, et sûrement pas un crustacé qui est en gestation...Hervé, qui sort de son concours sans plus du tout de matière grise
Répondre