Problèmes de connexion

Publié le par Mel

Alors, c'est la croix et la bannière pour parvenir à me connecter sur mon blog en ce moment. Ma connexion ADSL est de plus en plus pourrie et il semble par ailleurs que le site d'overblog est plus lourd à charger (plus d'options, c'est relativement logique, je suppose). Quoi qu'il en soit, il m'a bien fallu un quart d'heure avant de parvenir à ouvrir cette page et écrire une bafouille et honnêtement, j'ai pas le courage d'attendre tous les jours, ce qui explique mon absence du net.

Et puis de toute façon, j'ai un mois d'août rempli de bonnes choses qui me distraient aussi. D'abord, je vais à la plage tous les jours, le plus tôt possible le matin (je ne suis chez moi là que parce que je dois prêter un truc à un copain qui passe vers 11h30) et je ne rentre que le soir venu. Il fait beau et la mer est délicieuse en ce moment, ce qui est rarissime. En plus, ce sont les grandes marées, en ce moment, ce qui veut dire des vagues gigantesques loin sur la plage de sable, donc pas de rochers et ça, c'est cool. Bref, je passe mes journées à jouer à la balle paumée dans l'essoreuse, quoi. ;-)

Par ailleurs, dans un mois, c'est ramadan (vers le 3 septembre, cette année) ET la rentrée, d'ailleurs, puisque je prend mon poste au premier septembre. Donc, en attendant, dès qu'on me propose de sortir, j'en profite à fond. Enfin, et de manière à ce que vous ne pensiez pas que ce sont simplement des grandes vacances, je travaille sur les Loups avec objectif de finir mon roman le plus vite possible. Et ça, ça me prend tous mes neurones. Bref, voyez, je suis occupée, quoi. Des fois, je me dis que ma vie est juste magnifique. Ecrire (bon, ça c'est dur, mais en même temps, c'est ma passion, hein), aller à la plage, faire la fête... Je parviens à 30 ans à réaliser tous les rêves des étudiants de 20. Pas mal. Bon, allez pas croire non plus, tout n'est pas rose tout le temps, des fois, le ciel est couvert. ;-)

Bon, allez, j'arrête de vous faire bisquer. C'est tout moi, ça. Pour une fois que j'arrive à me connecter, je pourrais vous raconter plein de trucs sympas, rigolos ou bien intéressants et bien non. Juste des bêtises. Mais bon, en même temps, je suis en train de me remplir la tête de loups-garous en goguette, alors je vous dit, je n'ai plus un neuronne de libre. Processus étonnant que celui-ci, mais le mien,j je n'y peux rien. La semaine dernière, impossible de m'y mettre : je lisais une série de bouquins achetés en France et y'a pas, je suis obsessionelle : soit je lis et je suis toute entière plongée dans l'univers du livre, soit j'écris, mais alors, je ne lis plus. Cette semaine, j'ai donc dû prendre la difficile décision de ne PAS lire la dizaine de nouveautés que je n'ai pas encore eu le temps de dévorer avant d'avoir bien avancé dans mon boulot. Du coup, me voilà en phase 1 : vidange puis remplissage de neuronnes avec le sujet à traiter. En apparence, je glandouille. En ressenti, aussi. En vrai, pourtant, pas vraiment. ça travaille en arrière-fond, je ne sais pas excatement comment. Quelques vagues idées me viennent que je note sans inspiration, mais tant pis... Je lis, relis mon manuscrit, mon plan, mes idées... D'ici la fin de la semaine, j'espère passer en phase 2 : écriture premier jet. De là, normalement, ça roule. Je gribouille mes chapitres, les retranscrits (et donc les modifie totalement, mais passons...) et continue ainsi, avec, en terme de plan dans le ciboulot, trois à quatre chapitres d'avance. Sans interruption, ce procédé peut me permettre de finir mon bouquin rapidement, mais à la moindre perturbation, vidange des neurones, remplissage avec quelque chose d'autre et alors là... Tout est à refaire en terme de concentration. Bref, je profite donc à fond de ce mois provilégié, où je n'ai que cela à faire.

Ah oui, et puis je trouve que depuis l'an dernier, j'ai repris de la cellulite, donc il faut nager aussi. ;-) Mais cette année, je m'organise mieux : j'ai trouvé un club pour septembre et cet hiver où je pourrais nager autant que je voudrais dans une atmosphère agréable. Plus des cours de taï chi, entre autres choses. Donc cette année, c'est décidé, j'arrête de ne faire de l'exercice que l'été et j'en fais toute l'année. Non mais ! Je vais y arriver, à la fin. C'est trop con : je suis tellement plus en forme quand je fais travailler mes muscles tous les jours. Etonnament, cela me permet même de travailler tout court bien plus efficacement. Plus de concentration. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Jamais je n'aurais même pensé que mon intelligence pût se trouver dans mes muscles, mais enfin, plus je suis capable d'en faire physiquement, plus j'ai de concentration par ailleurs. Je pense que c'est tout simplement lié au fait que j'ai moins facilement mal, du coup, ou que l'intensité de ma douleur quotidienne diminue légèrement et il n'y a rien de plus déconcentrant que la douleur. Enfin, donc, voyez, programme chargé, donc. Bon, ben j'y retopurne, hein, la plage, c'est sérieux. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Physiquement intelligente ? Entres autres qualités ^^Bises et bonne écriture :)
Répondre