Ces longs jours d'attente...

Publié le par Mel

Alors en ce moment, je passe beaucoup de mon temps à attendre. Comme je vous le disais, je tente de reprendre du collier en tant que journaliste. Ceci dit, l'un de mes contacts est absent jusqu'à la semaine prochaine et l'autre, eh bien, je rencontre demain la rédactrice en chef à qui je fais visiblement très peur, du fait de mon expérience. M'enfin, on verra bien.

Par ailleurs, j'ai bien envie de travailler pour un mag féminin assez particulier, d'un genre qu'on ne trouve plus en France depuis longtemps, malheureusement, le genre féministe engagé, bien qu'absolument pas virulent ou désagréable, notez bien, non, juste féministe parce que comment ne pas l'être ? J'ai postulé donc par email, avec une série d'articles que j'espère alléchants, parce cela, vraiment, j'aimerai le faire. Ce serait proprement fascinant, je crois bien.

Et voilà. donc du coup, ben j'attends. Des retours sur des candidatures spontanées. Des retours sur des contacts. Des retours, quoi. Ceci dit, c'est toujours pareil dans ces petits milieux. Si j'arrive à pénétrer ne serait-ce qu'une ou deux rédactions importantes, je serais très vite partout. Mais tant que personne ne me connait... Eh bien, je ne suis nul part. ;-) M'enfin, cela devrait se mettre en route, quoi qu'il en soit. Juste que la machine met du temps à démarrer.

Sinon, je me remets doucement aux loups, que je souhaiterais finir pour l'automne, et il faut également que je relise Fées Divers pour le proposer à de nouveaux éditeurs. Etonnament, pour le moment, c'est sur les Loups que je me concentre. Pourtant, Fées Divers, le boulot serait moindre et plus efficace. Allez savoir, ce projet me tient tant à coeur ! Et puis bon, je suis certes libre de proposer Fées Divers, mais non de le vendre puisqu'officiellement, il appartient toujours à mon éditeur défaillant. Bref, le coeur a ses raisons que la raison ignore, dit-on, et il est vrai qu'en écriture au moins, c'est assez vrai. Et puis j'ai hâte, maintenant de le finir, ce livre. Cela fait longtemps que je berce ce projet et j'aimerai en voir le bout.

A part ça, je ne parviens pour le moment pas à arrêter de fumer. Ma motivation s'est provisoirement enfuie, d'une part, parce que lorsque, début mai, mes copains étaient là, c'était trop dur et j'ai repris, ensuite, parce que j'ai dû arrêter le Champix qui me faisait un mal de chien et me tordait les entrailles. Sans compter tous les mails sympas et bien attentionnés qui m'expliquaient que le médoc provoquait crises cardiaques, diabète et dépressions violentes conduisant au suicide. Evidemment, ça motive pas à continuer un traitement de 3 à 6 mois. D'un autre côté, vu ma réaction au manque de nicotine, j'ai franchement du mal à arrêter juste comme ça. Il va donc falloir que je réduise peu à peu ma consommation et arrête progressivement, mais là, présentement, je manque de la combativité nécessaire. Pourtant, je suis intellectuellement motivée par cette dépendance particulièrement aigüe, qui m'apparaît intolérable. Mais... Je ne sais pas. Faut que je me remette dans l'ambiance, genre "je suis une battante", parce que là, tout ce à quoi je pense, c'est : pas envie de souffrir juste maintenant. Vous tiendrais au courant, de toute façon. Et quoi qu'il en soit, je tiendrais ma parole, j'arrêterais de fumer. Bon, vu que c'est pas à 30 ans et 1 jour, en tout cas, ce sera l'année de mes 30 ans. A priori, je me dis que si je n'arrive pas à me botter le cul avant, je vais tenter de réduire pour fin juin et arrêter totalement en juillet, où je serais en France, en vacances, probablement plus facile alors, de se dire qu'on va manquer de concentration et puis en France, de toute façon, on ne peut plus fumer nul part.

A part cela, le We prochain, nous allons à Marrakech, voir un copain français qui y passe et se faire un WE de luxe en amoureux, genre riad tranquille avec piscine un peu à l'extérieur... Le rêve du WE farniente, quoi ! Et puis bien sûr, pour le WE du 21 & 22 juin, nous avons notre thalasso détente à Der Bouazza, grâce aux copains marocains. Donc je sens qu'on va se dorlotter un max, ce printemps. ;-)

Ah, et sinon tant qu'à faire, j'aimerai passer une petite annonce : je manque de partenaire de sortie. Donc si vous êtes une fille aimant danser et motivée pour sortir disons une fois par semaine ou au moins une fois tous les 15 jours un mercredi ou un jeudi (parce que le WE cela devient impraticable), n'hésitez pas à me contacter, ça m'intéresse. Le fait est que JMA n'aime pas cela, moi si, j'adore et puis c'est thérapeutique, dans mon cas. ;-) Mais bon, sortir seule, c'est pas possible, en France, je le ferais, mais là, c'est un coup à se faire emm... par tous les mecs des environs, alors que tout ce que je veux faire, c'est danser.

Enfin, grâce à la générosité et au talent de Philippe, vous avez un nouvel album photo à découvrir sur Rabat, alors profitez-en !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article