Quelques photos de Marrakech

Publié le par Mel

Bonjour les zamis !

Comme je vous le disais hier, j'ai changé d'interface d'administration, donc je sais pas trop ce que va donner ce post, mais bon... Comme j'aime les difficultés, j'ai décidé d'en profiter pour rajouter deux nouveaux albums photos, un sur le jardin majorelle sous tous les angles (ça a inspiré JMA), et l'autre sur la place Jama El Fna. Vous noterez que je fais un effort louable pour rendre mon blog plus attractif avec ces photos qui sont, bien entendu, de Marrakech.

Quelques mots déjà sur le jardin Majorelle dont je suis tombé amoureuse en mai dernier lorsque j'ai passé 15 jours à Marrakech avec ma maman à moi. ;-) Ce jardin botanique créé au début du siècle par un peintre français (Louis Majorelle) est réputé entre autre pour ses couleurs sublimes, celles de ses dallages, de la maison (bleue) attenante, les rouges profonds, les jaunes pétards, les verts anis des pots de fleur, etc. Il est assez petit, mais très harmonieux et apaisant (malgré une foule toujours plus importante de touristes peu rebutés par le prix, tout de même 30 dhs l'entrée). On entre par une petite cour au centre de laquelle on trouve une fontaine, puis on continue par une forêt (sic, enfin, une allée, quoi !) de bambous qui débouche sur le jardin botanique proprement dit. Ici sont rassemblés des dentaines d'espèces de fleurs, d'arbres et de cactus en tout genre, groupé par famille ou harmonie visuelle. Un peu plus loin, un bassin de nénuphars, grenouilles, poissons rouges et tortues de petite taille attire immanquablement l'oeil et émerveille le visiteur. Enfin, la fameuse maison bleue, désormais transformée en musée des arts islamiques et différents kiosques prolongés de fontaines finissent de nous montrer l'art du jardin marrakchi, encore que, comme je vous le disais, ce soit un français qui l'a créé. En son honneur, d'ailleurs, le bleu de sa maison, une sorte de bleu roi à la crudité de la chaux est désormais appelé bleu majorelle. Désormais, c'est le couturier Yves St-Laurent qui possède et administre le jardin, reversant la moitié des gains à une asso pour les veuves et oprhelins de Marrakech.

Voilà, vous savez tout, vous n'avez plus qu'à admirer :

IMG-3706.jpg

 N'est-ce pas que c'est beau, ces couleurs ?

Si vous voulez en voir plus, allez donc voir l'album photo...

Concernant la place Jama El Fna, maintenant. Cette grande place très touristique située juste à l'entrée de la médina avant le souk est un centre de vie important à Marrakech. Dans la journée, des vendeurs, des amuseurs pubics, des cabanes de jus d'orange, des cartomanciennes et des tatoueuses au henné se partagent la place par laquelle quiconque veut aller au souk passe forcément (ou presque). Le soir, la place se remplit peu à peu de baraques de nourritures proposant des grillades de viande, des beignets de poisson, des soupes d'escargot (très prisé ici et pas mauvais), etc. On y voit alors énormément de monde manger gaillardement sa part avant de continuer la nuit ailleurs ou de se faire une ch'tite promenade digestive. A la tombée de la nuit, une des traditions les plus prisées ici est de se prendre un thé dans un des cafés qui bordent la place pour regarder de la terrasse surélevé la vie nocturne se mettre en place. Mais là, j'ai que des photos de fin d'après-midi...

marrak-07.jpg

Encore une fois, pour en voir (un peu) plus, allez voir l'album photo idoine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà qui est fait !<br /> Bon fond d'écran ;-)<br /> Bisous,
Répondre
H
J'avoue que la 3707 me plait bien :-)
Répondre
M
Oui, elles sont belles, hein, ces couleurs... Si tu me dis quelle photo te plaît le plus, je peux sans doute tenter de te l'envoyer en plus grand, je les ais réduite pour les mettre sur le site.<br /> Ceci dit, et ce sans vouloir nier les formidables qualités de photographe de mom narmour à moi, il est bien malaisé de ne pas faire de bonnes photos de ce parc et de ces couleurs... Leur luminosité fait déjà une bonne moitié du travail, même un jour de pluie, elles se débrouillent pour rester éclatantes.
Répondre
H
Superbe ce jardin ! Quelles couleurs !<br /> (allez bam! et hop en fond d'écran...) Les photos sont très réussies, elles mettent vraiment ces âstels en valeur<br /> (et pendant ce temps, une tortue se prélasse...)
Répondre